Deux experts de la caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’état, CNSSAP, en mission officielle dans le Bas-Uélé, ont animé le mercredi 05 octobre dernier un atelier de sensibilisation à l’intention des chefs des divisions et chefs des bureaux de services publics de l’état de la province du Bas-Uélé. La sensibilisation a porté sur la caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’Etat. Plus au moins 80 participants ont pris part à cet atelier dans la grande salle Buta palace.

Pour Liévin NTAGOMA, l’un des orateurs du jour et assistant immatriculation et cotisation à la caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’état, sa structure est un établissement public à caractère social créé depuis 2015 et est opérationnel depuis octobre 2017.

Il a expliqué que la mission de la CNSSAP s’inscrit dans le cadre de paiement des pensions et d’assurer la survie pour les agents décédé en cours de carrière en bénéfice de leurs enfants mais également pour les retraités décédés pour qui la CNSSAP prend en charge le conjoint vivant et les enfants en âge éligible.

Par ailleurs, il a précisé qu’une équipe sera déployée dans un avenir proche dans les différents territoires du Bas-Uélé pour le même travail.

Rodrigue NZEMA ADJA

Leave A Reply