L’ingénieur Blaise Adipatenge a appelé mardi le 06 septembre 2022 la population de la province du Bas – Uélé à transformer leus potentialités en des richesses manipulable pour assurer un développement durable de cette entité administrative. Il a tenu ses propos lors d’une conférence débat organisé à Buta dans la grande salle plankumu sous le haut patronage de son excellence Jean Robert Nzanza Bombiti, gouverneur de province.

Lors de la présentation de son exposé qui avait pour thème ‘l’agrobusiness, source de richesse de l’autonomisation et du développement durable », l’ingénieur Blaise Adipatenge a précisé que l’agrobusiness est un ensemble d’activités économiques relatives à la production, transformation et commercialisation des produits agricoles. Pour lui, faire de l’agrobusiness, c’est intervenir dans l’une des chaines agricoles notamment la production, la transformation et la commercialisation des produits agricoles en faisant préalablement les études sur la rentabilité tout en minimisant le coût, et maximiser la production.

Notez que hors mis les 5 étapes à suivre pour faire l’agrobusiness, l’orateur du jour a édifié l’auditoire sur les 10 clés de réussite dans l’agrobusiness.

Nzema Adja Rodrigue

Leave A Reply