Les choses bougent dans le Bas – Uélé. Des actions menées par ci par là produisent des fruits succulents à la satisfaction de tous. Parmi plusieurs réalisations en cours, les travaux du pont qui sera jeté sur le ruisseau Bomea dans la ville de Buta. Ces travaux, débutés depuis le 02 octobre 2022, entrent dans leur phase décisive.

Selon Monsieur Joly FAKA, Conseiller Principal du Gouverneur en charge d’infrastructures et suivi des actions du Gouvernement Provincial, les travaux des culées viennent de se terminer et trois jours, après la prise, les travaux de la partie supérieure vont se poursuivre. Ce pont de 4 mètres 80 de longueur, large de 4 mètres 90 et d’une hauteur de 2 mètres 50 sont supervisés par l’ingénieur Anderson NGOGA et peuvent supporter une charge maximale de 30 tonnes. Toujours selon la même source, s’il n’y a pas d’imprévus, les travaux pourraient se terminer le 02 novembre 2022.

Ces travaux, financés par la Fondation Carole Agito à hauteur de 36.000 dollars américains, s’exécutent sous le haut patronnage du Gouverneur de province, le Professeur Jean Robert NZANZA Bombiti.

La Rédaction

Leave A Reply