Le gouverneur de proximité, Jean Robert Nzanza continue sa ronde de la ville de Buta. Pour le samedi 2 Août 2022, le cap a été mis sur l’aéroport Zega de la ville de Buta. Objectif : voir comment fonctionne cette infrastructure aéroportuaire et envisager ce qu’il faut faire pour la rendre plus beau qu’avant. Accompagné de son vice – gouverneur, Jean Robert Nzanza s’est rendu compte de l’état actuel de cet aéroport qui avait, autrefois, un standing national et international, mais qui peine à fonctionner normalement.  Il a été aussi question de voir comment exploiter tout cet espace vert aux environs de l’aéroport.

Après l’aéroport, la délégation du  gouverneur Jean Robert Nzanza est allée visiter quelques initiatives privées des fils du Bas – Uélé, notamment les champs et un site en pisciculture. Le premier des butabais, n’a pas laissé passer cette occasion pour exhorter les habitants de sa province, et plus particulièrement les autorités,  à se mettre au travail car ils doivent servir d’exemple pour les autres. 

Les travaux des champs, explique t – il,  sont une priorité qui devront éradiquer la famine dans la province du Bas Uélé, qui devra  revenir à sa place du grenier agricole de la République Démocratique du Congo comme le souhaite président de la République, Antoine Félix Tshisekedi.

Emilie Badidi

Leave A Reply