Les Gouverneurs des Provinces du Bas-Uele et du Haut-Uele, Jean-Robert Nzanza Bombiti et Christophe Baseane Nangaa, ont eu un échange en tête-à-tête dans la résidence officielle du Chef de l’Exécutif Provincial du Haut-Uele a Isiro ce dimanche, 23 Octobre 2022. Autour de cet entretien entre les deux personnalités, il était question d’aborder des sujets de développement des deux entités comme l’a fait savoir le numéro un de Bas-Uele au sortir de leur entrevue.

« Nous avons échangé sur la possibilitéde réhabiliterles infrastructures routières qui partent d’ici jusqu’à Buta. C’est ce qui permettra le développement de toute la partie Nord-Est. Nous avons échangé sur la relance agricole parce que dans le bassin de l’Uele ici, l’agriculture a toujours joué un rôle important dans son développement », a souligné Jean-Robert Nzanza Bombiti avant de reconnaître les efforts de Christophe Baseane Nangaa dans le développement des infrastructures de base au sein du Haut-Uele.

À sa descente d’avion où il avait été accueilli par le Vice-Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangrandro, le Chef de l’Exécutif Provincial du Bas-Uele s’est dit ému par l’hospitalité des filles et fils du Haut-Uele ainsi que la communauté basuelienne résidant à Isiro.

« Je voudrais sincèrement remercier l’Autorité Provinciale et toute la population ici présente pour cet accueil qui vient de m’être réservé. Je suis ici à Isiro en transit pour le Bas-Uele oriental où je vais continuer avec l’itinérance qui va m’amener à Poko, Mambesa et Titule », a déclaré le Gouverneur du Bas-Uele qui a également avoué sa reconnaissance en la Province du Haut-Uele, particulièrement la ville d’Isiro qui l’a vu naître, grandir et gravir les échelons sociaux jusqu’à arriver au sommet de sa Province.

Après son passage à Isiro, Jean-Robert Nzanza Bombiti devra « entamer son itinérance à travers les territoires de Poko, Bambesa et Buta« , selon le Vice-Gouverneur du Bas-Uele, Christophe Kondanga Lemonde dans sa correspondance N°330/0534/JRNB/PROGOUV/BU/2022 DU 21 OCTOBRE 2022 adressée au Gouverneur du Haut-Ueleet au Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières du Gouvernement Congolais, Daniel Aselo.

Joseph KOBALE depuis Isiro

Leave A Reply