Bas-Uele News

+243 853 376 539

provbasuele@gmail.com

Il se tiendra du 5 au 10 décembre prochain dans la ville de Buta en province du Bas-Uélé une conférence économique intitulée « La semaine économique de la province du Bas-Uélé », en anglais ”Bas-Uélé economic week « . C’est la décision issue de la réunion ordinaire du conseil des ministres du gouvernement provincial, réunion présidée le 16 septembre 2022 par le professeur Jean-Robert Nzanza Bombiti, gouverneur de province.
Selon le ministre provincial de la communication et presse, porte parole du gouvernement provincial, le professeur Ursil Lelo di-Makungu, tous les investisseurs locaux, nationaux et internationaux seront invités à ce grand rendez-vous, une meilleure occasion pour présenter les opportunités d’investissement dans la province du Bas-Uélé.

Né du démembrement de l’ex Province orientale en 2015, le Bas-Uélé, une province potentiellement riche peine à décoller. Depuis son avènement à la tête de la province, le gouverneur Jean-Robert Nzanza Bombiti multiplie les stratégies et frappe à toutes les portes en vue d’appuyer sur l’accélérateur. A titre d’exemple, la semaine passée, il s’est tenu à Buta les travaux du forum sur la gouvernance minière provinciale du Bas-Uélé avec la participation d’environs 150 délégués.

FROK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.