Partis du rond-point ZAKILI, les manifestants hommes et femmes, jeunes et vieux, militants des partis politiques et acteurs de la société civile du territoire de Bondo ont parcouru les artères principales du chef-lieu du territoire, sous le rythme de la fanfare kimbanguiste, pour chuter à l’esplanade du bâtiment administratif dudit territoire.

Avant de remettre le mémo aux autorités, le représentant de la société civile a déclaré qu’à travers cette marche, les Bondolaises et Bondolais apportent leur indéfectible soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo qui se battent nuit et jour au front jusqu’au sacrifice suprême pour défendre l’intégrité territoriale. Sous les cris frénétiques du public présent, les manifestants disent non à l’agression du Rwanda sous couvert de M23 et à la balkanisation de la RDC par les forces obscures.

Pour sa part, l’administrateur du territoire qui réceptionne le document adresse les chaleureuses félicitations à toutes les forces vives de Bondo pour avoir répondu à la mobilisation générale lancée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et relayée en province du Bas-Uélé par le gouverneur, le professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti.

A noter que les marches de soutien aux FARDC ont eu lieu dans les grandes agglomérations du territoire de Bondo en province du Bas-uele à savoir Bondo Centre, Baye, Yakpa, Bili et Monga, a-t-on appris.

Ismail FONDILI, correspondant occasionnel.

Leave A Reply