L’appel à la mobilisation générale lancé par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour faire face aux forces du mal, appel relayé en province du Bas-uélé par le gouverneur NZANZA Bombiti, trouve un écho favorable dans le territoire d’Ango. Et pour preuve, la présence massive ce mercredi 23 novembre 2022 à Ango centre des angoloises et angolois à la marche de soutien aux vaillants soldats des forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC.


Deux groupes des manifestants, le premier parti du rond-point Mbote et le second de la cité Congo ont tous parcouru les artères principales pour chuter à l’esplanade du bâtiment administratif du territoire d’Ango.

Dans son adresse à la population, l’administrateur du territoire d’Ango, Monsieur Jeef KAMBILI, a salué l’attachement des Angolois à la patrie actuellement en danger. Il appelle tous à se ranger derrière le président de la République et commandant suprême de FARDC et de la PNC, Police Nationale Congolaise, déterminé à ramener la paix dans l’Est du pays.

FROK

Leave A Reply