De retour de kinshasa ce lundi 27 novembre, le gouverneur de la province du Bas-Uele, le professeur Jean Robert Nzanza Bombiti, après un séjour de deux semaines, a appelé la population de Buta à réserver un accueil très chaleureux à Félix Antoine Tshisekedi qui va fouler la terre Butabaise ce mardi 28 novembre 2023.

L’ autorité provinciale a, par ailleurs, invité les membres de la famille politique du chef de l’état, l’union sacrée de la nation, de rechercher l’unité axée sur l’objectif commun, celui faire réélire leur candidat conventionnel numéro 20 Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections de décembre prochain.

Jean Robert nzanza bombiti a egalement appelé les filles et fils du Bas-Uele à l’unité et à l’amour, et surtout d’observer les lois du pays pendant cette période de la campagne électorale.

A kisnhasa, Jean Robert Nzanza est allé participer à la dixième conférence des gouverneurs organisée sous la houlette du président de la république.

À sa descente de l’avion, face à la presse, le chef de l’exécutif provincial a indiqué qu’au cour de ces assises, les problèmes des provinces ont été présentés au président de la république et les gouverneurs des provinces ont saisi cette opportunité pour renouveler leur confiance au chef de l’état Félix Antoine tshisekedi tshilombo pour sa réélection afin de consolider les acquis et poursuivre avec les réformes.

Nzema Adja Rodrigue

Leave A Reply