L’éboulement de terre survenu le mardi 1er Août 2023 aux environs de 15 heures dans le site minier dénommée Séminaire, chantier Ndafu, chefferie Gaya dans le territoire de Bondo, situé à près de 200 kilomètres de la ville de Buta, a fat quatre morts, quatre blessés dont trois graves et plusieurs disparus dans le nombre n’est pas encore connu. L’annonce de cette tragédie a été faite par le Gouverneur de la province du Bas – Uélé, le Professeur Nzanza Bombiti Jean Robert, au travers d’un communiqué lu par le porte – parole du Gouvernement provincial, le professeur Ursil Lelo di-Makungu.
Dans ce communiqué rendu public et dont copie est parvenue à la rédaction de bas-uelenews.com, une cellule de crise a été mise en place avec comme mission de rechercher et sauver les survivants.
« Ainsi, au non du Chef de l’Etat, Félis Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Gouverneur de province exprime toute sa compassion et lance un vibrant appel à l’unité et à la solidarité avec les familles victimes. Ensemble, nous surmonterons cette épreuve et nous ferons tout notre possible pour éviter que des cas pareils ne se reproduisent plus ».
Il y a plus deux ans, dans le même foyer, un éboulement de terre avait fait dix morts et sept blessés.
Rédaction.
1 Comment
En tout cas nous présentons toutes nos condoléances aux familles des disparus ????????????????????????????????????????