Annoncé pour le mardi 28 novembre 2023, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pourrait  fouler le sol de Buta, au nord – est de la république démocratique du Congo, ce mercredi 29.  

Selon des sources locales, le décor est déjà planté à l’esplanade du gouvernorat de province pour son accueil. Selon la même source, la population, les cadres et militants des partis politiques, membres de l’Union sacrée de la nation, se sont rendus à l’aéroport de Zega de Buta tôt ce matin, malgré la pluie, pour l’accueil du chef de l’Etat. Les grandes artères de la ville de Buta sont inondées de monde qui attendent l’arrivée du fils du sphinx de Limeté.

Pendant ce temps, le Gouverneur de Province intensifie la sensibilisation autour de l’accueil du numéro 20. Ce matin, Jean Robert Nzanza Bombiti est passé en direct sur les médias locaux, notamment la Radio Télévision Nationale Congolaise et la Radio RUBI pour d’adresser à la population. Le mardi dernier, Félix Antoine Tshisekedi a communié avec la population iturienne où une foule immense est allée à sa rencontre.

Nzema Adja Rodrigue

Leave A Reply