Bas-Uele News

+243 853 376 539

provbasuele@gmail.com

C’est en exécution de la décisions prises à la réunion du conseil des ministres sur la salubrité de la province, que le gouverneur du Bas Uélé, le professeur Jean Robert nzanza bombiti, a  lancé le salongo général sur toute l’étendue de la province du Bas Uélé, ceci en vue de concrétiser la visions du chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur l’émergence des entités territoriales à travers son programme de 145 territoires. Le coup d’envoi a  été donné par lui-même, Jean Robert Nzanza Bombiti,  à l’esplanade du gouvernorat de la province du Bas Uélé accompagné de son vice gouverneur monsieur Christophe Kondaga Lemonde, des ministres provinciaux, du maire adjoint de la ville et tous les membres du comité provincial de sécurité. Après ce lancement officiel, Nzanza Bombiti, qui prêche par des exemples concrets, a effectué une descente sur terrain à travers la ville de Buta pour s’imprégner de l’état d’effectivité de cette décision.

Satisfait du résultat du travail, le maire adjoint de la ville de Buta, Monsieur Oscar Silengbe, encourage la décision de l’Autorité Provinciale sur la salubrité de la province et particulièrement de la ville de Buta afin de rendre la ville propre.

Les populations trouvées sur terrain en train de travailler n’ont pas caché leurs joies, celles de voir à la tête de la province un gouverneur cantonnier, un homme de terrain qui a le soucis d’approcher sa population.

« Nous sommes très fièrs de notre gouverneur, car l’initiative qu’il a eu de rendre la ville propre est bonne. Nous allons le soutenir jusqu’au bout »

Emilie Badidi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.