Le gouverneur de la Province du Bas-Uélé le professeur NZANZA Bombiti Jean-Robert a effectué le lundi 30 janvier 2023 une descente dans quelques écoles de la ville de Buta pour palper du doigt l’effectivité de la campagne pas d’école sans banc dans son entité administrative. C’est avec joie que le gouverneur de la province du Bas – Uélé a constaté l’effectivité de cette campagne dans la ville de Buta.

Tout est parti de l’école primaire Koto, une école bénéficiaire des bancs, une dotation du gouvernement provincial dans le cadre de la campagne pas d’école sans banc. Dans toutes les salles, les élèves sont assis et étudient dans des bonnes conditions en dépit de l’état de délabrement avancé des bâtiments scolaires qui nécessite une réhabilitation. Après l’école primaire Koto, l’autorité provinciale a pris la direction de l’école primaire Buta gare. Là aussi, le constat est le même, avant de se diriger vers l’école primaire Besose 1et 2, Mbota cité,   Guru , Kulimo pour chuter à l’école primaire Mbota 1.

A la fin de la ronde, le président provincial de l’ANAPECO Bas – Uélé, Germain BADIGBIA, a, au nom des parents d’élèves de la province du Bas – Uélé encouragé l’autorité provinciale pour sa détermination et l’importance qu’il accorde à l’éducation des enfants de cette province, avant d’estimer à 70 pourcents l’effectivité de la campagne dans la ville de Buta. Il reste toutefois convaincu que ses réalisations seront aussi effectives dans les différents territoires de la province.

Lors de cette visite, le Gouverneur de province était accompagné du ministre provincial de l’éducation ainsi que des membres du comité provincial de l’enseignement primaire, secondaire et techniques de la province du Bas – Uélé.

Redaction / Nzema Rodrigue

Leave A Reply