L’elan de la relance agricole insufflé par le Gouverneur Nzanza Bombiti Jean Robert touche, désormais, toutes les couches de la population de la ville de Buta, d’une manière particulière.

Ce samedi 11 février 2023, pendant ses visites des champs initiés par les beneficiaires de la formation, sur les cultures pérennes et maraîchères organisée l’année dernière, le Gouverneur a été abordé et invité avec insistance par un jeune homme de 16 ans, qui a tenu coûte que coûte à ce que ce dernier visite son champs. Il s’agit du jeune Daniel Moloma Nzinia, âgé de 16 ans et élève en cinquième commerciale de gestion à l’Institut Gima.

Comme toute autorité attentionnée, Jean Robert Nzanza se rend au quartier Baruti, dans la commune Finat. Avec des amis, Daniel a planté plusieurs cultures maraîchères, dont les amarantes. Ce jeune a tenu à offrir au Gouverneur de province une partie de sa première récolte.

Daniel faisant découvrir au Gouverneur l’étendue de son champ.

Curieusement, ce jeune n’a pas suivi la formation ci – haut citée, mais il est très intéressé par ce que fait son voisin qui, lui, a bénéficié de la formation. De l’observation a la pratique, le fruit de se efforts est tout simplement magnifique à voir.

Ému, débordé de joie, Jean Robert Nzanza a reçu ce présent sous l’administration des habitants de ce quartier.

Certains observateurs avertis considèrent ce geste comme un lien de complicité fort et profond qui s’installe entre le Gouvernant et ses gouvernés.

Redaction.

Leave A Reply