Les engins agricoles achetés par le gouvernement provincial de Bas-Uélé sont arrivés à Isiro, chef – lieu de la province du Haut-uélé en partance pour la ville de Buta, chef – lieu de la province du Bas-Uéle. Selon Monsieur ATANAZA ATANAZE, Coordonnateur provincial de service national de mécanisation agricole (SENAMA) en province du Haut-Uéle, qui a requisitionné ces trois engins le week-end dernier :

«Il s’agit de deux tracteurs marque New hollandeTT75 (75Chv) et un de marque New HollandeTT99 (90Chv) qui sont achetés sur ordonnancement de fonds par le Chef de l’exécutif provincial de Bas -uélé, Professeur Jean-Robert NZANZA BOMBITI, dans le but de relancer les activités agricoles dans son entité. Pour atteindre sa destination, cet arsenal d’engins traverse le territoire de Poko passant par Dingila pour atteindre Buta».

Atanaze Atanaze, Coordonnateur SENAMA Bas Uélé

Profitant de l’occasion à travers une interview accordée à la presse, ATANAZE ATANAZE apprécie la façon de faire du gouverneur Jean-Robert NZANZA BOMBITI qui se bat jour et nuit pour sortir la province du Bas-Uéle de la misère dans laquelle elle se retrouve depuis plusieurs années, tout en invitant la population à soutenir le gouvernement en place pour le désenclavement total de la région en prenant comme exemple le gouvernement provincial du Haut-Uéle qui a déjà fait un pas dans le secteur routier et infrastructurel.

«Ces deux provinces (Haut et Bas-Uélé) sont donc invités à travailler dans la collaboration pour booster le développement du bassin de l’Uélé dans son ensemble», a t-il conclu.

L’on retiendra que la relance agricole est l’un des piliers du programme du Gouvernement Provincial du Bas – Uélé, défendu devant l’Assemblée Provinciale par le professeur Jean Robert Nzanza Bombiti, Gouverneur de cette province, lors de la cérémonie d’investiture du gouvernement provincial.

Joseph Kobale depuis Isiro.

Leave A Reply