Ils sont 8 civils et 2 policiers accusés d’être à la base du cambriolage de l’agence de transfert d’argent SOLIDAIRE Buta en date du 17 octobre dernier. Ils ont comparu lundi 19 décembre 2022 pour association des malfaiteurs, vol à main armée, meurtre, détournement d’objets saisis et vente de chanvres.
Le procès s’est déroulé en chambre foraine organisée par le tribunal militaire de garnison de Buta.

Bas – Uélé : Cambriolage de Solidaire Transfert à Buta, deux suspects interpellés. (Jean Robert Nzanza Bombiti) (bas-uelenews.com)

En cette nuit du 16 au 17 octobre, les voleurs à mains armées ont dévalisé cette institution financière. Un policier commis a été tué par balle pendant ce cambriolage. Le Président du tribunal militaire, garnison de Buta, le ministère public et la partie civile ont tous reconnus la compétence du tribunal militaire de juger les 8 prévenus civils dans cette juridiction. Le président de l’audience, a suspendu l’audience pour la renvoyer après 8 jours.


Signalons que le Gouverneur de province, Jean-Robert NZANZA Bombiti, avait promis à sa population de traquer et traduire en justice les auteurs de ce vol à mains armées.

Roger LINISA

Leave A Reply