Le gouverneur de la province du Bas – Uélé, le professeur jean Robert nzanza bombiti, a effectué ce mardi 06 septembre 2022, une visite dans quelques salles de classe de l’institut Mbota scientifique à Buta, chef lieu de la province du Bas Uélé, une visite qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son engagement à améliorer la qualité de l’enseignement dans cette entité administrative.


En sa qualité de premier enseignant de la province, Jean Robert Nzanza Bombiti surprend agréablement les élèves de quatrième année des humanités scientifique en enseignant une leçon modèle de biologie. La matière dispensée par le Gouverneur Jean Robert Nzanza Bombiti a tourné autour des cellules, des l’ADN, des chromosomes, etc

Cet enseignant spécial est passé aussi en classe de teoisième où il a dispensé le cours de mathématique assorti d’une interrogation surprise, question pour Jean Robert Nzanza Bombiti de jauger le niveau des élèves de cette institution d’enseignement.

Cette activité rentre dans le cadre de la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire ainsi que la lutte contre les anti valeurs, a déclaré l’exécutif provincial.

L’autorité Provinciale a, par ailleurs, invité les opérateurs pédagogique de sa province à s’engager dans la recherche de l’excellence afin de faire de l’éducation un facteur fondamental pour le développement du Bas – Uélé.

Pour rappel, dans son discours programme présenté le 03 mai dernier devant les députés provinciaux, le professeur Jean Robert Nzanza Bombiti avait promis d’accorder une importance singulière à l’éducation.

Nzema Adja Rodrigue/Roger Linisa.

Leave A Reply