Vers une sortie de crise au Conseil provincial de la Jeunesse, CPJ Bas-uélé. Le gouverneur de province, le Professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti vient de décider de la convocation de l’Assemblée Générale Extraordinaire pour le 28 février 2023.
Ce sera pour mettre un terme à la crise au sein du comité provincial qui n’a que trop duré. C’est l’un des points débattus au cours de la 30ième réunion ordinaire du conseil des ministres du gouvernement provincial du Bas – Uélé, réunion présidée vendredi 10 février 2023 par le Gouverneur de province.

En rappel, un groupe des membres du comité avait signé une pétition dénonçant la mauvaise gestion de leur président Jean de Dieu YIMBIKA et exige son départ. De l’autre côté, le camp soutenant YIMBIKA ne veut pas entendre de cette oreille. Il y a près de deux semaines, ces deux camps antagonistes ont été reçu par le numéro un de la province du Bas – Uélé pour la recherche d’une solution à cette crise. Nzanza Bombiti Jean Robert, après avoir exhorté les camps opposés à quitter l’esprit de division, avait alors promis de s’impliquer personnellement pour que l’attente et le bon sens puissent devenir maître mot au sein du Conseil Provincial de la Jeunesse.


En convoquant cette assemblée générale extraordinaire, le chef de l’exécutif provincial tient à faire régner la paix sociale sur l’ensemble de la province du Ba s – Uélé.

Leave A Reply