Quarante trois populations autochtones dîtes pygmées missionnaires de la 16eme communauté évangélique au cœur de l’Afrique, en sigle CECA 16, en provenance de la province soeur du Haut-Uele effectuent actuellement une mission évangélique dans la ville de Buta. Une délégation de ces peuples autochtones a été reçue en audience mardi 19 décembre 2022 par le vice Gouverneur de province, assumant l’intérim du gouverneur de province en mission. Au nom du professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti, le vice-gouverneur Christophe Kondanga encourage ces missionnaires pygmées pour l’inspiration divine afin d’évangéliser le peuple de Dieu avant de leur souhaiter un bon se jour et une bonne évangélisation à Buta.

Livrant ses impressions à la presse au sortir de l’audience, Marseidjo Ezekiel evangeliste pygmée se réjouit pour ramener les âmes perdues au seigneur.

Ayant reçu la mission divine depuis 1987, le révérend pasteur David Abombuama qui fait partie de la délégation déclare qu’il est au service du peuple Ntua dans la paroisse de Pelupelu en territoire de Rungu province dans le Haut-Uele. Grâce à cette action d’évangélisation, le peuple Ntua accepte de quitter la forêt pour venir évangéliser dans des grandes agglomérations, tel est d’ailleurs le cas du chef-lieu de la province du Bas-Uélé.

Il convient de préciser que cela fait deux mois depuis que ces pygmées missionnaires évangélisent le long de leur parcours jusque dans la ville de Buta. Après Noël, ces pygmées missionnaires du Christ regagneront leur milieu d’origine.


Roger LINISA

Leave A Reply