Au lendemain des nominations des nouveaux animateurs de la DGRBU, Direction Générale des Recettes du Bas-Uélé, l’heure est à la remise et reprise. La cérémonie s’est tenue ce samedi 14  janvier 2023 dans les installations de la DGRBU. Moment solennel pendant lequel le Directeur Général  sortant, en la personne de Rufin Zongodio, promet de soutenir les nouveaux dirigeants de cette institution, en cas ce besoin,  pour sa bonne marche.    

« …l’administration c’est la classe de lutte, dit on. Les hommes passent, les institutions restent. Le Bas-Uélé a besoin d’être compétitif par rapport aux autres province du pays. Le travail que nous avons fait dans cette direction, nous avons posé notre pierre. C’est autour de la nouvelle équipe de continuer pour élever le mur qui est le bas uélé… »

D’entrée de jeu, madame Elysée MUYEGBE, nouvelle directrice générale de la DRGU,  a tenu à remercier le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le souci qu’il anime de voir toutes les provinces de la RDC être rénovées. Elle n’a pas omis de remercier  le gouverneur de province, le professeur Jean Robert Nzanza Bombiti, pour la confiance placée en sa modeste personne.

« …c’est la joie pour moi de me retrouver dans ma province qui est le Bas – Uélé pour travailler. Seule, je ne saurais pas; mais ensembles nous pouvons, car dit – on, l’union fait la force…« 

Le maître de cérémonie et ministre provincial des finances, Monsieur Yaya Tshoubu,  a exhorté la nouvelle équipe  à donner les meilleurs d’elle-même afin d’aider le gouvernement provincial dans sa politique qui vise l’amélioration des conditions de vie de sa population.

« Je vous exhorte, vous la nouvelle équipe de la DGRBU, le temps n’est pas à la distractions ou au discours, vous devez vous mettre au travail pour aider le gouvernement provincial à faire mieux pour l’intérêt général de la province du Bas-Uélé. Comme dit nos frères kongo « kisalu me banda », ça ne signifie pas que les sortant n’ont rien fait mais nous devons faire plus pour booster le développement de notre province qui est le Bas – Uélé« .

Il est à notre que la cérémonie s’est déroulée en présence du ministre provincial de l’intérieur,  Jean Pierre Maziambola, qui assume l’intérim du gouverneur en mission, ainsi que des cadres et agents de  cette régie financière.

La Rédaction

Leave A Reply