Le jeune Héritier Kelema Budu Nazendepay,  natif du Bas – Uélé, demande à toute la population du Bas – Uélé en général, et celle de Buta en particulier ayant l’âge de voter, de s’enrôler massivement pour les échéances électorales de 2023. Cet appel a été fait au cours d’une interview téléphonique qu’il a eu avec la rédaction de bas-uelenews.com.

Agé de 26 ans, ce jeune diplômé de l’université de Kisangani en sciences sociales, administratives et politiques, département des relations internationales, estime que le Bas – Uélé est sous représenté au niveau de l’Assemblée Nationale, ce qui ne permet à cette jeune province de s’imposer lors des grandes décisions qui concernent cette entité.  Selon lui, pour arriver à faire participer le Bas – Uélé à la prise des grandes décisions, il est impératif que les gens s’enrôlent massivement pour lui permettre d’augmenter le nombre des sièges au parlement et ainsi peser sur l’échiquier national.

Ce jeune, qui ambitionne sérieusement d’apporter sa pierre  à la reconstruction du Bas – Uélé, évolue depuis quelques années comme entrepreneur et homme d’Affaire dans des petites et moyennes entreprises. Cet esprit d’entreprenariat, il l’a acquis de sa mère, une grande femme d’affaire.  C’est d’ailleurs dans l’entreprise maternelle, une maison d’achat de diamant et or, qu’il a commencé ses premiers pas dans les affaires.

Pour prêcher par l’exemple, cette jeune étoile montante du Bas  Uélé va se rendre incessamment à Buta pour accomplir son devoir civique et ainsi être en règle avec les institutions de l’Etat.

Rédaction.

Leave A Reply