Le Vice – gouverneur de la province du Bas-Uélé le chef des travaux Christophe kondanga lemonde a, au nom de son excellence Monsieur le gouverneur de province, procédé ce vendredi 27 janvier 2023 à l’inauguration d’un pont jeté sur la rivière bomea au quartier makasi dans la commune Dobea ville de Buta.

Le chef des travaux Christophe kondanga lemonde qui a procédé à la coupure du ruban symbolique de cet ouvrage construit sur financement de la fondation Carole agito amela s’est dit satisfait de cette réalisation avant de remercier l’honorable sénatrice Carole agito pour son engagement à contribuer au développement de la province du Bas-Uélé.

Pour sa part le ministre provincial des infrastructures travaux publics et reconstruction affaires foncières urbanisme et habitants du Bas-Uélé, Siméon ukwozanga lakpio – solo, a appelé la population du quartier makasi aux bons usages et que chacun d’eux puisse s’en approprié, car, dit – il, le pont est un bien public de l’état d’intérêt communautaire.

Pour sa part le coordinateur ai de la fondation Carole agito amela au nom de coordinateur provincial a indiqué que cette cérémonie s’inscrit dans l’un des quatre piliers de la fondation précisément le pilier social. Il à d’autres part précisé plusieurs réalisations qui ont été déjà réalisées dans la province du bas-uele en général et en particulier la ville de Buta.

Au nom des bénéficiaires, la révérende sœur poline ondindia présenter ses remerciements à la sénatrice Carole agito amela pour le chef d’oeuvre qu’elle vient de réaliser dans leur quartier.

Les travaux de ce pont de cinq mètres de longueur et quatre mètres de largeur, ont duré un mois pour un coût total est de 36 000 dollars américains. L’espace entre la dalle de roulement et le niveau d’eau est de 1 mètre 70. Les travaux ont été exécuté par l’entreprise Ngoga construction et associés.

Nzema Adja Rodrigue

Leave A Reply