L’investiture de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, cinquième président de la république démocratique du Congo, au stade des martyrs est un symbole de la victoire de peuple qui a décidé souverainement de donner à nouveau le pouvoir à Celui qui porte l’espoir de toute la nation, a déclaré Yves Abdallah Makanga porte parole de la sénatrice Carole Agito Amela, présidente nationale du parti politique agir pour le Congo, lors d’une interview exclusive accordée ç notre média le samedi 20 janvier 2024.

Pour le porte parole de la sénatrice Carole Agito Amela, monsieur Yves Abdallah Makanga, les cadres et militants du parti politique agir pour le Congo, parti cher à la sénatrice Carole Agito Amela, ont suivi avec un intérêt soutenu à Buta chef lieu de la province du Bas-Uélé cette cérémonie car, dit-il, c’est depuis le 21 décembre au matin  que le parti agir pour le Congo célèbre la victoire du président Félix  Antoine Tshisekedi Tshilombo et continuera à fêter tout au long de ce mandat à travers la matérialisation de chacune des promesses faites par le président de la république lors de son passage à Buta dans le Bas-Uélé.

Répondant à la question en rapport avec les attentes de la population du Bas-Uélé pour ce nouveau quinquennat du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Yves Abdallah Makanga a indiqué que son parti politique avait pris le temps de faire un plaidoyer auprès du gouvernement en général et particulièrement auprès du président de la république pour qu’un regard particulier soit jeté sur le Bas-Uélé . Ayant entendu les cris de cœur du Bas-Uélé a travers la sénatrice Carole agito amela, ajoute – t- il, le chef de l’état a personnellement suivi plusieurs dossiers de notre province notamment, l’amélioration des conditions socio-économiques, la réhabilitation des infrastructures routières et le rétablissement de l’électricité.

Et de préciser qu’aucun d’entre nous au Bas-Uélé ne peut demander une fonction ou un poste au chef de l’état. Dans son pouvoir discrétionnaire, le président de la république confie des responsabilités à chacun de nous pour servir le peuple. Conclut -il.

Rodrigue Nzema Adja.

Leave A Reply