Bas-Uele News

+243 853 376 539

provbasuele@gmail.com

Bas – Uélé : « Je veux voir le Bas-Uélé redevenir premier producteur agricole de ce pays ». Fatshi au Gouverneur NZANZA

Bas – Uélé : « Je veux voir le Bas-Uélé redevenir premier producteur agricole de ce pays ». Fatshi au Gouverneur NZANZA

Jean-Robert NZANZA BOMBITI est arrivée ce lundi 18 juillet 2022 dans la ville de Buta pour la première fois après son investiture.
Lors de sa toute première adresse à la population du Bas-Uélé, au stade Tata Muzikatebe, le gouverneur Jean-Robert NZANZA Bombiti devant un public acquis totalement à sa cause, a fait part de ses échanges avec le chef de l’État.

« L’unique préoccupation au centre de l’audience avec le chef de l’état était de savoir que faire pour que le Bas-Uélé retrouve sa lettre de noblesse du grenier agricole ».

Il s’est référé même a la constitution de la RD Congo qui commence toujours par le Bas-Uélé pour lister les provinces. C’est pour cette raison que le président de la république a bien voulu envoyer ses salutations sublimes à l’ensemble des habitants de cette province.

« Je veux voir le Bas-Uélé redevenir à sa place du 1er producteur agricole de ce pays, c’est le message et la mission que le père de la nation, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo m’a confié au cours de l’audience qu’il m’a accordé avec la sénatrice Carole AGITHO », a fait savoir le gouverneur NZANZA du haut de la tribune érigée pour la circonstance.

Selon lui, le président Félix a réaffirmé sa détermination à apporter des solutions durables à l’un des goulots d’étranglement de la province du Bas-Uélé. Il s’agit de l’enclavement de la 2e plus grande province en superficie. L’autorité provinciale précise que le père de la nation dans son agenda du vaste programme de développement de 145 territoires, accorde une attention trés particulière pour le réel développement qui doit se réaliser a travers l’amélioration des conditions de vie des populations du Bas-Uélé.


Le président de la république me dit de vous transmettre ses soucis pour le développement du Bas-Uélé, a déclarée le Gouverneur NZANZA BOMBITI Jean-Robert.

Ernest MUKULI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.