Le gouverneur de la province du Bas – Uélé, le professeur Jean Robert Nzanza Bombiti, a visité la voirie urbaine de la ville de Buta. C’est dans le but de se rendre compte de l’état actuel de la ville qui est le miroir de la province.

Aussitôt arrivé, l’homme de terrain a fait la ronde de la ville de Buta pour savoir ce qu’il faut faire avec le concours de la population afin de lui redonner une belle image. Il était accompagné de son vice-gouverneur, Mr le chef des travaux Christophe Kondaga Lemonde et du ministre provincial des ITPR.

Au rond-point cinquantenaire sur le boulevard Lumumba, l’une des étapes de sa visite et où les eaux des pluies ont embourbé la route à cause du manque des caniveaux, Jean Robert Nzanza Bombiti a encouragé certains jeunes trouvés sur place en train de creuser quelques terrasses pour canaliser les eaux.

Avant de clôturer sa ronde, la délégation du gouverneur s’est rendue à l’Office de route pour voir dans quelles conditions se trouvent les engins pouvant permettre la réhabilitation de certains points chauds de la ville et des routes nationales.

Selon les explications du directeur provincial ad intérim de cette société étatique, la plupart des engins sont en panne. D’autres se trouvent sur la RN4, Kisangani-Buta, où l’on réhabilite le tronçon Buta-Banalia.

Le gouverneur de province a promis de soutenir les jeunes qui ont le souci de voir la ville propre ; mais aussi l’Office de route, afin de lui permettre d’arranger certaines machines pour commencer les travaux de réhabilitation des routes, surtout le tronçon Buta-Aketi.

Peu avant de visiter la voirie urbaine, Jean Robert Nzanza Bombiti a visité le gouvernorat et les ministères provinciaux pour s’enquérir de l’état de fonctionnement de ces derniers. Il a aussi visité certains chantiers du gouvernement en construction.

Emilie Badidi

Leave A Reply