Le vice-gouverneur assumant l’intérim du gouverneur de province du Bas-Uélé en mission a échangé ce mercredi 15 Mars 2023 dans la ville de Buta avec l’honorable Papy BAZEGO. Outre lui présenter les civilités, c’était l’occasion pour le numéro 2 du gouvernement NZANZA de faire un tour d’horizon avec le sénateur élu du Bas-Uélé sur plusieurs questions touchant à la vie dans la province.


Dans le cadre de la vision du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui prône l’accès aux soins de santé universelle aux congolais, l’élu du Bas-Uélé s’est fait accompagner d’un médecin spécialiste en imagerie médicale, le docteur Diallo BUMANI. Ce dernier a une mission spéciale, celle de former les médecins du Bas-Uélé en imagerie médicale.

S’agissant du processus d’identification des électeurs en cours dans le Bas-Uélé, le sénateur papy BAZEGO a, au cours de l’interview accordée à la presse, invité toute la population de la province du Bas-Uélé à s’enrôler massivement.

En réaction, le Vice-gouverneur de la province du Bas-Uélé Christophe KONDANGA Lemonde a, au nom du professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti rassuré son hôte, le sénateur Papy BAZEGO de la détermination du gouvernement provincial à ‘accompagner pour cette initiative, celle de former les médecins du Bas-Uélé en imagerie médicale. Car, dit-il, cette initiative cadre avec le premier pilier du programme d’action du gouvernement que dirige le professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti qui prône la formation du capital humain.

Notez que la problématique des médecins nouvelles unités de la division provinciale de la santé du Bas-Uélé a été également évoquée au cours de leur entretien.
Il convient de préciser que le sénateur Papy BAZEGO est en route pour le territoire de BAMBESA en vue d’accomplir son devoir civique et patriotique, celui de s’enrôler

Nzema Adja

Leave A Reply