La direction générale de recettes de la province du Bas – Uélé a organisé une formation de remise à niveau des agents et cadres de cette régie financière en vue de maximiser les recettes pour faire développer la province. Cette séance de travail s’est tenue le samedi dans la salle des réunions de cette même institution. Il était question d’outiller suffisamment les agents et cadres de la direction générale de recettes du Bas Uélé –DGRBU – à l’étude des moyens et techniques de recouvrement pour améliorer les recettes publiques.  

Pour l’orateur du jour, maître Jean Jacques Molula, expert en fiscalité, les principales ressources publiques sont les impôts et taxes. Cette formation, voulue par l’exécutif provincial, vise à améliorer le rendement de cette régie financière.

« C’est le souci que manifeste le gouverneur de province Jean Robert nzanza bombiti dans le cadre de maximisation des recettes propres de la province du Bas Uélé qui ne sont pas fameuse, qu’il a organisé cette formation de remise en niveau des agents et cadres de la DGRBU pour qu’ils puissent donner un bon rendement« 

Après cette séance de formation, les participants ont exprimé leur satisfaction. Ils estiment qu’elle vient à point nommé pour leur permettre de maximiser réellement les recettes  de la province. .  

« Cette formation consistait à apprendre aux agents et cadres de cette régie financière les différents procédures de recouvrement des impôts et taxes de la province nous remercions vivement le gouverneur de province pour cette formation qui va nous permettre à maximiser les recettes de la province« .

L’on retiendra que les retombées de cette formation – maxilisation des recettes – devront permettre au gouverneur provincial que dirige le Professeur Nzanza Bombite Jean Robert, de réaliser son projet de société qui à été adopté par les élus du peuple enfin d’améliorer les conditions de vie de la population du Bas – Uélé.

Rédaction.

Leave A Reply