La province du Bas – Uélé a besoin d’un budget réaliste et réalisable pour l’exercice 2023, tel est le vœu du gouverneur de province, le professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti. C’est ce qui justifie l’ouverture ce samedi 15 octobre 2022 dans la ville de Buta de la conférence de la commission d’élaboration du budget Provincial exercice 2023.

Le ministre provincial en charge du plan Docteur Paulin PUSU qui préside ces travaux déclare que l’objectif de ceux-ci est de récolter les données fiables auprès des services générateurs des recettes, présenter les capacités de mobilisation des recettes pour déceler une meilleure projection. Les chefs des services générateurs des recettes notamment les chefs de différentes divisions provinciales et de la régie financière sont les participants.


Ainsi, pour cette première journée, les divisions provinciales des hydrocarbures et de l’industrie ainsi que la Direction Générale des Recettes du Bas – Uélé, DGRBU ont défendu les éléments devant la commission ad-hoc.

A noter que la session ordinaire en cours à l’assemblée provinciale du Bas-Uélé est essentiellement budgétaire. Ainsi, le gouvernement provincial devra déposer dans le délai le projet du budget Provincial exercice 2023 à l’autorité budgétaire qui est l’organe délibérant afin de l’examiner et l’adopter. Les présents travaux sont en prélude de cet exercice démocratique.

La Rédaction.

Leave A Reply