A Buta, les taximen motos participent à un atelier de formation sur la « sécurité  routière « . Les codes de la route et les signalisations routières sont là les matières à traiter dans cet atelier, sous le haut patronage du gouverneur du Bas-Uele, le Pr Jean Robert NZANZA Bombiti.

Plus de 600 motards taxi du Bas-Uélé participent à un atelier autour du thème la sécurité routière. Cette grande rencontre de ceux qui assurent le transport en commun dans la ville de Buta est organisé sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la province du Bas-Uélé, le Pr Jean-Robert NZANZA Bombiti, en la salle de Plankumu. Le ministre provincial de transport et voies des communications, Monsieur Rémy KEMA rappelle le souci de l’autorité provinciale qui ne veut plus entendre parler des accidents de circulation qui ont comme cause  l’ignorance des chauffeurs motards.

« Cet atelier de formation à l’attention des usagers des engins roulants a un aspect juridique et Technique. Par-ce-que la plus part des conducteurs n’ont pas le temps de lire les enseignes se trouvant sur les réservoirs de leurs motos pour prendre des précautions de bien respecter les consignes indiquées. Donc conduire à responsable ».

Les motards taxi prenant part à ces assises, n’ont pas manqué de manifester leur enthousiasme, celle de voir l’autorité provinciale songer à organiser un tel atelier en leur faveur. Le président de l’association des motards taxi  s’exprime :

 « Les motards sont très contents de cet atelier qui leurs permettra d’expérimenter les codes de la route en vue de mettre fin aux accidents dû à l’ignorance de la loi ».

Cet atelier, d’un jour et d’une grande importance quant à la sécurité des personnes et de leurs biens, se déroule sous la facilitation de la police de circulation routière.

Roger LINISA

Leave A Reply