Les présidents fédéraux et inter – fédéraux des partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation dans le Bas – Uélé, les personnels politiques du cabinet de gouverneur ainsi que les journalistes de la ville de Buta étaient vendredi 28 avril dans la salle des réunions du ministère provincial des ITPR autour du gouverneur Nzanza Bombiti Jean Robert en matinée politique. Au menu, la vulgarisation de la charte de l’union sacrée de la nation, une plateforme électorale qui soutient la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle de décembre 2023.

Au cours de cette matinée politique, l’exécutif provincial a appelé la population de la province du Bas – Uélé à l’unité et à la cohésion afin de donner une majorité écrasante au président de la République et chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux prochaines échéances électorales.
« Je nous appelle tous à l’unité, à la cohésion afin de donner une majorité écrasante au chef de l’état lors des échéances électorales prochaines », à déclaré le professeur Nzanza Bombiti Jean Robert.

Le chef de l’exécutif provincial et ces différents cadres de l’union sacrée de la nation ont passé en revue toutes les dispositions de la charte de l’union sacrée de la nation ainsi que les préparatifs de la sortie officielle de cette plateforme politique prévu le samedi 29 avril prochain à Kinshasa.
Nzema Adja Rodrigue.-