Cette nouvelle a filtré après l’audience que Madame Carole Agito, questeur du Sénat a eu avec le Gouverneur Nzanza Bombiti Jean Robert le vendredi 31 Mars 2023 au cabinet de travail du Gouverneur. Au cours de leur tête à tête, la Questeur de la chambre haute du parlement l’honorable Carole AGITO Amela et le gouverneur de province NZANZA Bombiti Jean-Robert ont fait le tour d’horizon de toutes les questions touchant à la bonne marche de la province du Bas – Uélé. Le développement d’une entité étant l’affaire de tous, l’hôte de NZANZA a évoqué ce qu’il faut faire pour soutenir les bonnes œuvres du gouvernement provincial.

Se confiant à la presse, tout en rendant un vibrant hommage au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour les efforts qu’il ne cesse d’entreprendre afin de restaurer la paix sur toute l’étendue de la République, l’élue des élus Carole AGITO Amela a exhorté ses frères et sœurs du Bas-Uélé à soutenir, chacun selon ses moyens, le gouvernement provincial.

Outre plusieurs actions déjà posées dans la province, la sénatrice Carole AGITO s’engage à financer les travaux de construction de la salle des plénières de l’assemblée provinciale du Bas – Uélé.

Tout en souhaitant la bienvenue à son hôte de marque, le chef de l’exécutif provincial du Bas – Uélé applaudit de deux mains les actions salvatrices de l’honorable Carole AGITO. Après cette audience, le Gouverneur de Province, Nzanza Bombiti Jean Robert, la sénatrice Carole Agito et le président de l’Assemblée provinciale du Bas Uéle sont allés visiter le.site sur lequel sera érigé le nouveau bâtiment de l’assemblée provinciale.

La sénatrice Carole Agito est arrivé dans la ville de Buta pour s’enrôler, et cela a été fait au centre d’identification à l’EDAP/Buta. C’est après son enrôlement que madame la questeur du sénat a décidé d’aller présenter ses civilités au gouverneur de province Nzanza Bombiti Jean Robert.

Emilie Badidi

Leave A Reply