Les administrateurs de six territoires de la province du Bas-Uélé, les responsables des confessions religieuses, ceux de la société civile, les autorités traditionnelles , les chefs des divisions Provinciales et autres responsables des ONGD membres du système des nations unies participent à cet atelier d’identification et de confirmations des Axes routiers , ouvrages d’art et partage d’informations sur les sites de constructions des infrastructures de génie civil électrique et hydraulique. Ces assises organisées par le programme de Nations Unies pour le développement (PNUD) ont été lancées le lundi, 13 mars 2023 par le vice-gouverneur Christophe kondanga lemonde au nom du gouverneur de province, le professeur jean Robert nzanza bombiti, en mission à Kinshasa. C’était à la salle des réunions PLANKUMU. Une activité qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programmer de développement local de 145 territoires (P.D.L- 145T).

Le vice- gouverneur de province, le chef des travaux Christophe Kondanga Lemonde, a rappelé les motivations pour lesquels le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait instruit le gouvernement de la Républiques de réfléchir sur un plan de développement local avant de procédé au lancement du dit atelier.

Cet atelier d’un jour vise à : partager l’information sur les phases de la mise en œuvre du PDL-145T pour la réalisation des infrastructures de génie civil électrique et hydraulique, informer les autorités et la communauté sur les nombres et la nature des sites à réaliser au niveau de chaque territoire du Bas-Uélé, valider les axes des routes de dessert agricole et ouvrages d’art.

Quelques ministres provinciaux sectorield et les membres du comité provincial de sécurité ont été présents à cette activité.

Nzema Adja

Leave A Reply