La province du Bas-Uélé déterminée à en finir avec la COVID-19. C’est ce qui justifie l’organisation de la deuxième campagne de vaccination contre cette pandémie. Le vice-gouverneur Christophe KONDANGA Lemonde a, au nom de l’autorité provinciale en mission, donné le go de cette activité. C’était le lundi 10 octobre 2022 dans la ville de Buta.

L’objectif de cette campagne de vaccination contre la COVID-19 est de lutter contre cette pandémie qui continue à ravager le monde et le Bas-Uélé n’est pas épargné. Au cours de la cérémonie du coup d’envoi, le ministre provincial de la santé, le docteur  Innocent AKONDA  a appelé la population à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres contre cette pandémie.

Parlant au nom du gouverneur en mission, le chef de travaux Christophe KONDANGA Lemonde a déclaré que la vaccination est parmi les moyens mis en œuvre pour lutter efficacement contre le corona virus,  car, le vaccin anti COVID confère l’immunité à l’organisme surtout chez les personnes âgées et celles qui souffrent des maladies chroniques.

Les personnes concernées par le vaccin anti COVID sont celles ayant atteint 18 ans jusqu’aux vieillards. L’opération va durer 7 jours.

A noter que la province du Bas-Uélé  a déjà enregistré 109 cas confirmés avec 14 décès et 95 personnes guéries dans  7 zones de santé sur les 11 que compte la province.

Emilie BADIDI

Leave A Reply