Le conseil territorial de la jeunesse vient d’être installé dans les six territoires que compose la province du Bas – Uélé. Ceci intervient après une tournée effectuée par le comité directeur du conseil provincial de la jeunesse du 05 au 26 avril dernier dans ces différents territoires. L’installation du Conseil territorial dans les territoires a été confirmée par Maître Landry Nvula Ngondo, président du conseil provincial de la jeunesse. C’était au cours d’une ierview accordée à la presse le dimanche 30 Avril 2023.

Maître Landry Nvula Ngondo s’est dit très satisfait de cette mission qui lui a permis, non seulement d’organiser les élections démocratiques des conseils territoriaux de la jeunesse du Bas – Uélé, mais aussi de vivre avec les jeunes de l’intérieur, écouter leurs désidératas afin d’en faire rapport à l’autorité provinciale.

Il a, d’autre part, remercié le gouverneur de la province du Bas – Uélé, le professeur Nzanza Bombiti Jean Robert, qui à placé le bien – être de la jeunesse parmi les secteurs clés et prioritaires de son action gouvernementale, et surtout sa volonté manifestée en signant l’ordre de mission des délégués répartis en trois groupes pour cette fin, dont la mission a été rendue possible grâce à l’appui financier de la fondation Carole Agito Amela.

Pour rappel, maître Landry Nvula Ngondo avait, lors de la présentation de son projet de société aux élections de bureau du conseil provincial de la jeunesse du 29 février dernier, promit de faire de l’installation des conseils territoriaux son cheval de bataille.

Nzema Adja Rodrigue

Leave A Reply