Le gouvernement provincial du Bas-Uélé a déposé dans le meilleur délai, le samedi 26 novembre 2022, le projet d’édit budgétaire provincial exercice 2023. C’est pour permettre à l’assemblée provinciale de l’examiner et de l’adopter au cours de la session ordinaire de septembre consacrée exclusivement à cet exercice.

Au nom du Gouverneur de Province, le professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti en mission, le ministre provincial en charge du budget, Paulin PUSU, a remis au président de l’Assemblée provinciale, l’honorable Eddy Pascal SINANGO NGBAKOLI, le projet d’édit contenant le budget Provincial du Bas-Uélé exercice 2023. Une prévision équilibrée en recettes et en dépenses avec un taux d’accroissement remarquable de 602 % par rapport à celui de l’année 2022 en court. Cet accroissement est dû à la hausse de montant alloué aux recettes à caractère national et la caisse nationale de péréquation aux provinces. Le taux global du budget 2023 pour le Bas-uélé est évalué à hauteur de Francs Congolais 250. 777. 923 211,48. (Deux cents cinquante milliards sept cent septante sept millions neuf cent vingt trois milles deux cent onze quarante huit centimes).

Cette prévision selon le gouvernement provincial, va permettre à réaliser la politique de son programme. Occasion bien indiquée pour l’honorable Eddy Pascal SINANGO NGBAKOLI de féliciter l’exécutif provincial pour le respect du délai.
En attendant sa défense devant la représentation provinciale, la copie dudit document a été remise à chaque député provincial pour prise de connaissance.

La Rédaction.

Leave A Reply