La fondation Carole Agito Amela, FCAA, va financer les travaux de réhabilitation du pont BIMA situé à 132 Kilomètres de Buta. Les travaux seront exécutés par l’Office des routes. Le gouverneur de province, le professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti a été informé lors de l’audience qu’il a accordé aux membres de cette fondation.

Il y a donc lieu de dire que le développement du Bas-Uélé dépend de la volonté des filles et fils de la province pour soutenir la vision de gouverneur NZANZA Bombiti Jean-Robert. Raison pour laquelle la sénatrice Carole Agito, à travers sa fondation, ne cesse d’appuyer le gouvernement provincial du Bas-Uélé afin de réaliser son programme. Après la construction du pont Makamboa à Bondo centre, la dotation en carburant pour la réhabilitation de la route Buta – Aketi , aujourd’hui la fondation Carole Agito decide de réhabiliter le pont Bima au chef lieu du territoire de Buta. Ces travaux seront exécutés par l’Office des routes. Les études de faisabilité étaient déjà menées par cette fondation avant de lancer les travaux.

Carole Agito prenant la parole lors de la rencontre des filles et fils du Bas Uélé à Kinshasa.

Le gouverneur Jean-Robert Nzanza Bombiti, qui a reçu ses hôtes dans son office du travail, remercie de tout coeur la sénatrice Carole AGITO Amela pour ses nombreux appuis au gouvernement de la province dont elle est native. Le ministre provincial des ITPR Simon UKWOZANGA LAPKIO qui a accompagné la délégation de la Fondation CAA salue ce geste de cœur.

La signature du contrat pour la réhabilitation de ce pont a été conlu entre la Fondation Carole AGITO Amela, représentée par Son Vice Président, le Directeur Général Christian LOMBOTO et l’Office des routes représenté par le CDT Alain MAVUELA, en présence de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province, le Professeur Jean-Robert NZANZA BOMBITI. Etaient aussi présents, le ministre provincial des ITPR, le Conseiller Principal en charge des infrastructures, Joly FAKA, et le Coordonnateur Provincial de la FCAA, Jonathan ASIA AGITO.

Il convient de préciser que les appuis de la sénatrice Carole AGITO Amela au Gouverneur NZANZA ne sont plus à compter. Une preuve qu’elle est et reste attachée aux actions de développement du Bas-Uélé.

Roger LINISA.

Leave A Reply