Autrefois c’était l’école primaire mbota 2 qui en était bénéficiaire, aujourd’hui c’est au tour de bumbu 1 d’être doté des bancs. Un geste très apprécié par les bénéficiaires qui remercient vivement le gouvernement provincial. Par cet acte, les enfants vont quitter le sol pour étudier dans des bonnes conditions.

C’est au nom des tous les bénéficiaires que le président de l’association nationale des parents du Congo (ANAPECO) a remercié le gouverneur provincial.

« …nous disons merci au gouverneur de province Jean Robert Nzanza Bombiti pour le soucis qu’il a, de voir nos enfants étudier dans des bonnes conditions. Nous demandons aux bénéficiaires de protéger ce beau cadeau, offert par le premier papa de la province... »

Présidant la cérémonie au nom du gouverneur en mission, le ministre provincial de l’éducation freddy NDOMBE demande aux parents et aux responsables des écoles d’emboiter le pas.

« Nous sommes là pour concrétiser l’initiative du gouverneur de province Jean Robert Nzanza Bombiti, pas d’école sans bancs. Nous demandons aux écoles qui reçoivent les frais de fonctionnement d’emboiter le pas pour soutenir la gratuité de l’enseignement de base prônée par le chef de l’état »

Pas d’école sans bancs, est une initiative du gouverneur ingénieur professeur Jean Robert nzanza bombiti qui soutient la gratuité de l’enseignement de base prônée par le président de la République Félix Antoine tshisekedi tshilombo.

Emilie Badidi

Leave A Reply