Le gouvernement provincial du Bas – Uélé s’engage à accompagner la RTNC dans la collecte de la taxe sur la redevance audiovisuelle.  C’est ce qui ressort du tête à tête entre le Gouverneur de province et le Directeur provincial de la RTNC Bas – Uélé.  Au cours de cette audience, le directeur provincial de la RTNC, Radio Télévision Nationale Congolaise Bas – Uélé, Patrick ALI Machukio a remis en main propre le courrier du Directeur Général de la  RTNC, Madame Sylvie Elenge, au gouverneur de province avant de lui faire la synthèse de l’atelier sur la récolte de la redevance audiovisuelle de la RTNC, atelier tenu dernièrement à Kinshasa.

Pour sa part, le gouverneur NZANZA Bombiti a rassuré son hôte de l’accompagnement de son gouvernement pour la réussite de ces opérations dans le Bas – Uélé. 

Au sortir de l’audience , le directeur de la RTNC Bas – Uélé a éclairé l’opinion sur la redevance audiovisuelle de la Rtnc. Pour lui, c’est une taxe parafiscale annuelle qu’une personne physique ou morale qui détient un ou plusieurs appareils récepteurs d’émission audiovisuelles tels que la radio, la télé, le téléphone et autre, doit payer.

Roger LINISA.

Leave A Reply