C’est une audience des grands enjeux que le ministre des sports, François Claude Kabulo, a accordé au Gouverneur du Bas – Uélé, Nzanza Bombiti Jezn Robert, ce samedi 10 juin 2023. Les deux personnalités ont échangé sur la viabilité des infrastructures sportives dans les nouvelles provinces, en général, et, particulièrement, le Bas Uélé.

Apres une brève description de la province du Bas Uélé, issue de la Province Orientale après le démembrement de 2015, le Gouverneur de province, le professeur Jean Robert NZANZA BOMBITI, est revenu sur le manque d’infrastructures sportives viables sur toute l’étendue de la province du Bas – Uélé.

D’une oreille attentive, le ministre des sports a rassuré son interlocuteur en lui expliquant que le gouvernement de la République, à travers le ministère des sports, est en train de mettre une bouchée double pour la construction des stades municipaux en province.

Une vue du stade Tata Monzikatebe.

Signalons que le stade TATA MONZIKATEBE de BUTA occupe un espace de 200 mètres carrés sur l’avenue et le quartier MAKASI, à la commune DOBEA.

La Rédaction.

Leave A Reply