Le ministre provincial de mine, environnement, communication et médias, porte parole du gouvernement de la province du Bas-Uélé, le professeur Ursil Lelo di- makungu, a indiqué que le Saint père a choisi dans sa sainteté la République démocratique du Congo, cœur de l’Afrique, pour redonner l’espoir au peuple africain. il l’a indiqué le jeudi 02 février 2023 au cours d’une interview accordée à la presse.

Pour le porte parole du gouvernement provincial de Bas-Uélé, le souverain pontife s’est appuyé à la fois sur une des rares ressources minières la plus précieuse, qui est le diamant pour articulé son discours, mais aussi de concilier cette ressources précieuse avec notre hymne national pour construire notre espoir de rétablissement d’une paix durable dans notre cher et beau pays et dans le monde.

« Si le discours du saint père est légitime, il est temps de condamner toute tendance déroutante de déviation du discours de pape par le fait de sortir le texte de son contexte pour alchimie politique. Le discours est tout cohérent, et est caractérisé en acte tout comme en parole par son sens élevé de l’humilité du très saint père », a – t- il souligné.

Il a d’autre part apprécié le discours du Saint père, mais aussi son style à travers l’usage de la technique stylistique de métaphore.

Redaction / Nzema Rodrigue

Leave A Reply