La MUDEPO, Mutualité pour le Développement de Poko, remercie le Gouverneur de Province, le Professeur Jean Robert Nzanza Bombiti, pour le choix porté sur madame Elysée MUYEGBE, l’une de ses filles, en la nommant à la tête de la DGRBU, Direction Générale des Recettes du Bas – Uélé. Cette mutualité, regroupant les ressortissants du territoire de Poko, l’a fait savoir dans un message adressé à Son Excellence Nzanza Bombiti Jean Robert et signé par quatre conseillers de cette structure en date du 17 janvier 2023. A travers ce message, parvenu à notre rédaction, les filles et fils du territoire de poko ont précisé que, par cet arrêté, l’Autorité Provinciale vient de prouver sa détermination à faire participer aussi les ressortissants de Poko à la gestion de la chose publique à un niveau élevé de la province.

« …Les ressortissants de Poko vous sont reconnaissants et vous prient de compter sur eux dans vos efforts de développement de notre chère province… », peut on lire dans ce message.

Dans un arrêté signé le 14 Décembre 2022, le Gouverneur de la province du Bas-Uélé a nommé madame Elysée Muyegbe Akumbanote directrice générale de la DGRBU. Ce même arrêté nomme deux directeurs généraux adjoints, à savoir Michel ANGOTAKO ATAFO et Béni VASSILLIOU WANGO, nommés respectivement Directeur Général Adjoint en charge des  questions économiques, fiscales et comptables, et Directeur Général Adjoint en charges des  questions administratives et financières. Cette nouvelle équuoe a pris fonction le samedi 14 janvier 2023 lors de la cérémonie de remise et reprise qui s’est tenue dans les installations de la DGRBU.

La Rédaction.

Leave A Reply