Ils sont plus de 3700 candidats finalistes du secondaire de la province du Bas-Uélé qui passent leurs épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’État édition 2023.

Avant de donner le coup d’envoi officiel, le professeur Jean Robert NZANZA Bombiti gouverneur de province rend hommage au président de la République chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo qui met l’éducation au centre de son action à travers la gratuité de l’enseignement de base. Il saisit l’occasion pour prodiguer de sages conseils aux élèves finalistes et candidats autodidactes notamment d’être sereins, d’avoir la confiance en soi que de se confier aux autres.
Enfin, le chef de l’exécutif provincial applaudit à sa juste valeur le geste posé par la senatrice Carole agito qui a pris en charge les frais de participation de tout les élèves de la province éducationnelle du bas uélé.

Après le lancement, le professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti accompagné du ministre provincial de l’éducation Freddy NDOMBE, du PROVED, de l’IPP et d’autres membres de la commission provinciale de l’EPST se dirige dans d’autres centres pour encourager les élèves qui passent ces épreuves de l’Examen d’État.

La Rédaction.

Leave A Reply