La première assemblée générale de femmes de la 14ième  Communauté Baptiste du Congo Nord, CBCN, province du Bas – Uélé, s’est tenue le mercredi 15 Février 2023 dans le temple de l’église CBCN, paroisse Makala , dans la ville de Buta.

Présidant ces assises, la Présidente communautaire du département femme et famille, la diaconesse Cécile KINAMBOLI LANZA, a indiqué que cette rencontre a pour but d’évaluer toute les activités de l’année passée et planifier les activités à réaliser pour cette année. Elle a ainsi passé en revue toutes les activités réalisées pendant l’année 2022 et a brossé le planning de travail de l’année 2023.

Cécile KINAMBOLI LANZA a, par ailleurs, abordé le point relatif à l’enrôlement. L’oratrice a invité  toutes les femmes de la communauté CBCN Bas – Uélé à se faire enrôler massivement et à faire large diffusion auprès des membres de leurs familles respectives pour que tout nouveau majeur ou les enfants qui sont nés au 31decembre 2006, puissent s’enrôler.  Pour elle, ceci permettra au Bas – Uélé d’augmenter le nombre des sièges au niveau de l’Assemblée Nationale.  

Cette assemblée a réuni les femmes de deux districts ecclésiastiques, à savoir  la 14ième  CBCN  Buta et Koteli, ainsi que les sections.

Emmanuel Goy

Leave A Reply