Le gouverneur de la province du Bas-Uélé, le professeur jean Robert Nzanza Bombiti, a présidé lundi 23 janvier dans la salle de réunion plankumu, la cérémonie de remise des notifications  des maires de la ville,  bourgmestre des communes et administrateurs de Territoires ainsi que leurs adjoints de la province du Bas-Uélé.

L’exécutif provincial a, à cette occasion, appelé les nouvelles autorités des entités décentralisées de la province du Bas-Uélé  à se mettre résolument au travail pour un rendement meilleur. Il les a invité, d’autre part, à suivre la ligne de conduite qui est le travail, l’amour et la disponibilité pour accompagner la vision du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« …la jeunesse du Bas – Uélé est une jeunesse qu’il faut sensibiliser, conscientiser, mobiliser et former, afin qu’elle devienne utile à elle-même, à la société et, ce, dans les sens de l’entrepreneuriat agricole… »

L’autorité provinciale a, par ailleurs, précisé aux nouveaux nommés que le pouvoir central attends d’eux des actions concrètes qui est la sécurité, la défense de nos frontières, le développement des entités en réfléchissant sur un plan clair, exécutable, capable de défendre le budget d’investissement pour le développement de la base.

Au nom des nominés, Madame Madeleine Azevedo, Maire de la ville de Buta, a remercié le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance placées en leurs personnes et promet de matérialiser sa vision dans leurs entités respectives.

Nzema Adja Rodrigue

Leave A Reply