La RTNC BUTA et la radio communautaire Rubi Buta, deux maisons de presse œuvrant dans la ville de Buta, province du Bas-Uélé en République démocratique du Congo, ont été doté des fournitures de bureau constituées notamment des rames des papiers, des blocs – note, des stylos, lattes et autres. Ceci est un  don de la sénatrice Carole Agito Amela candidate députée nationale dans la circonscription électorale de Buta ville. C e don a été remis aux médias concernés par  son premier suppléant, l’ingénieur Jean Trésor NGEA, au cours d’une cérémonie riche en couleurs organisée le mercredi 27 septembre dernier à la radio télévision nationale congolaise, RTNC BUTA.

Dans son mot de circonstance, Jacques EMANGE, chargé de communication venu représenté le coordonnateur de la fondation Carole Agito, remercie le gouvernement provincial que dirige le professeur Jean Robert Nzanza Bombiti de l’importance qu’il accorde à la presse à travers les multiples actions, notamment  l’image donnée à la RTNC qui n’existait que de nom dans le Bas-Uélé et le désenclavement médiatique de cette entité administrative avant d’indiquer le bilan musclé de la sénatrice Carole AgitoAamela qui redonne confiance à la population de la ville de Buta.

De son côté l’ingénieur Jean Trésor Ngea a indiqué que ce don devrait aider ces radios en leur facilitant la tâche de bien servir la communauté et remplir convenablement leurs rôles d’éduquer, d’informer, de former et de divertir la population.

Pour Roger Linisa Lomami, rédacteur en chef de la RTNC BUTA, c’est un sentiment de  reconnaissance à l’endroit de la sénatrice Carole Agito Amela pour toutes les actions visant à redynamiser la presse locale du bas-Uélé.

«  C’est avec gratitude que je veux reconnaître les efforts combien louables de la sénatrice Carole Agito Amela qui s’est coupée en mille morceaux enfin de répondre aux désidératas des professionnels de médias de la province du Bas-Uélé ».

Il a par ailleurs sollicité l’appui de la fondation pour les autres maisons de presse qui n’étaient pas prises en compte.

Rappelons que cette dotation des fournitures de bureau intervient trois semaines après celle des carburants par cette même fondation à ces deux maisons de presse.

Nzema Adja Rodrigue

Leave A Reply