Il s’est agi de sensibiliser tous les services d’assiettes pour la maximisation des recettes enfin de concrétiser la vision du programme d’actions du gouvernement provincial pour le bien – être de la population du Bas – Uélé.

Maître de cérémonie, le Gouverneur Nzanza Bombiti Jean Robert a fait savoir que ce lancement de l’année fiscale s’inscrit en droite ligne dans le pilier 1 du programme du gouvernement provincial relatif au renforcement de l’autorité l’État et la promotion de la bonne gouvernance de la base au sommet.

« …Il est nécessaire d’organiser des matinées fiscales en vue de renforcer la collaboration entre les services d’assiette, le patronat (fec fenapec) et l’administration fiscale provinciale (DGRBU), et vulgariser les textes légaux et réglementaires, sensibiliser les agents de l’administration publique sur l’éthique et la déontologie professionnelle avec une motivation conséquente…« .

Le ministre provincial des finances, Yaya Tchoubou,  dans son intervention, appelle toutes les structures d’encadrement des assujettis à se mobiliser pour maximiser les recettes.

« J’en appelle également à toutes les structures d’encadrement des assujettis ici présent, la FEC, la FENAPEC la société civile et les opérateurs économiques de manifester le comportement d’un bon citoyen, car dit on, un bon citoyen est celui qui s’acquitte de son devoir civique et encourage ses disciples à se libérer également« .

Au finish, le résultat attendus de ce lancement est d’appeler toute la population du. Bas Uélé, les opérateurs économiques et tous les autres services d’assiettes  à la culture fiscale afin de permettre au gouvernement provincial de disposer des moyens de sa politique et d’exécuter son programme d’action présente et adopté à l’assemblée provinciale.

Rédaction / Emilie BADIDI

Leave A Reply