Ce mardi 24 octobre 2023, la place du cinquantenaire, dans la ville de Buta, a été prise d’assaut par ene foule immense. On pouvait voir des engins – camions – ben, bulldozer, compacteur, niveleuse et autres – qui étaient stationnées ici et là. C’est alors qu’arrivent les membres du Gouvernement Provincial,  les autorités politico administratives, les cadres et agents des services publics de l’Etat, les responsables de la société civile dans sa diversité. Il s’agit du lancement officiel des travaux d’entretien de la voirie urbaine de la ville de Buta, et de la route nationale numéro 4 tronçon routier BUTA-KOLE.

C’est vers dix heures que le Gouverneur de Province, le professeur Jean Robert Nzanza Bombiti, a lancé officiellement ces travaux.

Dans son allocution, l’Autorité Provinciale, après les hommages au président de la république et chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la paix et sa vision qui met la population au centre de ses préoccupations, a invité les fils et filles de sa province à l’unité et à l’amour pour la cause de la province.

Il a, d’autre part, indiqué que les travaux qui viennent d’être lancés, ce jour, sont  le résultat de l’amour, de la volonté et, ensuite, de la détermination du Gouvernement Provincial.

 Jean Robert Nzanza Bombiti a précisé que les travaux seront constitués : de  purge des bourbiers et leurs traitements ainsi que le reprofilage rapide pour la voirie urbaine de la ville de Buta. Tandis que pour l’entretien de la route nationale numéro 4 tronçon BUTA – KOLE  les travaux seront constitués de l’installation et repli de chantier, le débroussaillage, l’abattage d’arbres, l’élagage des bambous, la purge des bourbiers et leurs traitements et reprofilage rapide.  

Les usagers de la route nationale numéro 4, la population ainsi que les opérateurs économiques n’ont pas manqué de manifester leur joie et reconnaissance au chef de l’Exécutif Provincial pour sa détermination et l’amour manifesté.

L’on retiendra que ces travaux, financés totalement  sur fond propre du Gouvernement Provincial, seront exécutés par l’Office des Routes.

Nzema Adja Rodrigue

Leave A Reply