Le ministre provincial de la sante publique, hygiène et salubrité, affaires sociales et actions humanitaires, personnes vivants avec handicap de la province du Bas-Uélé, docteur Innocent Akonda Lekapo,  au nom du gouverneur Nzanza Bombiti Jean Robert, a procédé à l’ouverture de la première session ordinaire de 2023 du comité de pilotage du programme intégré pour la réduction de la déforestation et de la dégradation des forêts ( PIRREDD+O)/ Bas-uele , le lundi 17 mai 2023 à Buta, dans la salle des réunions plankum.

Docteur Innocent akonda lekapo a indiqué que le gouvernement que conduit le professeur Nzanza Bombiti Jean Robert met un accent particulier sur la question de la protection de l’environnement, de lutte contre le changement climatique et le réchauffement de la planète, afin de contribuer aux efforts du gouvernement central dans ce domaine précis et d’intérêt humanitaire.

Il a, par ailleurs, saluer les efforts fournis par le PNUD – Programme des Nations Unies pour le Développement- et tout les autres partenaires techniques et financiers, pour la réussite de la mise en œuvre dudit programme dans la province du Bas-Uélé, avant d’inviter les participants de se saisir de cette opportunité offerte pour examiner au peigne fin les activités clés et les indicateurs prévus dans le plan de travail annuel aux fin de formuler des recommandations constructive et réalistes pour une bonne mise en œuvre des activités du programme.

Germain Mvumbi, coordonnateur provincial de PIRREDD-O/ Bas-Uélé, le présent comité de pilotage va globalement se focaliser sur l’approbation du rapport annuel 2022 et du plan de travail annuel 2023 en formulant des recommandations pour améliorer la mise en œuvre du programme.

L’on retiendra que cette session ordinaire de 2023 du comité de pilotage du programme intégré pour la réduction de la déforestation et de la dégradation des forêts se tient quelques mois après la tenue à Kinshasa ce la session du comité national de pilotage qui avait formulé certaines orientations en cours de mise en œuvre par les gestionnaires du PIRRED+O.

Nzema Adja Rodrigue

Un commentaire

  1. Vraiment ce bien ! Nous sommes derrière cette vision, de réduire la forte pression que subisse la forêt afin de protégé notre patrimoine naturel . je suis Ir. Forestier terminer à l’IFA-YANGAMBI suis tellement disponible d’aider notre chère province à travers ce projet .

Leave A Reply