Le Vice – Président de l’Assemblée Provinciale du Bas – Uélé, l’honorable Claude INIPAYIVUDU, a procédé à la coupure du ruban du marché Nangbongbo de la chefferie de Kipate, dans le territoire de Poko, à près de 57 kilomètres d’Isiro. Dix pavillons construits en matériels  semi – durables dans la perspective de mettre les opérateurs économiques dans des bonnes conditions de travail.

L’état du marché avant les travaux.

Un vrai ouf de soulagement pour  la population du territoire de Poko car les vendeuses et vendeurs du marché Nangbongbo ont désormais des meilleures installations pour opérer leurs activités commerciales.

Cette réhabilitation est le fruit  du lobbying du Vice – Président de l’Assemblée Provinciale, l’honorable Claude INIPAYIVUDU, auprès de la Fondation Carole Agito.

marché réhabilité.

Après la coupure du ruban inaugurale de ce marché, l’élu du peuple à remis des outils aratoires à l’administrateur du territoire de Poko, un don de la fondation Claude INIPAYIVUDU.

Selon ses déclarations, cette dotation vient en appui au programme du gouvernement provincial dans le cadre de l’assainissement du milieu initié par le Gouverneur du Bas – Uélé le Professeur Jean Robert Nzanza Bombiti.

Emilie Badidi.

Leave A Reply