L’identification et l’enrôlement des électeurs doivent se dérouler dans des bonnes conditions. Le Gouverneur Nzanza Bombiti Jean-Robert l’a déclaré le week – end dernier lors de la parade avec la police. Tout est parti d’une marche de santé mixte gouvernement provincial et police nationale congolaise dans les artères principales de la ville de Buta. Le gouverneur Nzanza Bombiti Jean-Robert profite de l’opportunité pour rappeler à la police nationale congolaise sa mission régalienne qui est celle de sécuriser la population et ses biens pendant cette période où notre province entre dans le processus d’identification et enrôlement des électeurs. Nzanza Bombiti Jean Robert a demandé également à la police de sécuriser les acteurs de la CENI, Commission Electorale Nationale Indépendante, sur terrain lors des opérations d’identification et d’enrôlement.

Après la parade, le Gouverneur et sa suite effectuent une descente dans plusieurs jardins de la ville pour se rendre compte de l’évolution des travaux des champs dans la ville Buta. Cette initiative du Gouverneur Nzanza Bombiti Jean-Robert est saluée par la population trouvée en train de travailler les champs. Ces cultivateurs ont adressé leurs reconnaissances au gouverneur Nzanza Bombiti Jean Robert pour avoir donné à l’agriculture une place de choix dans son programme. 

« …Aujourd’hui, nous nous prenons en charge à travers nos produits agricoles, fruits de l’initiative du gouverneur NZANZA… »

L’on retiendra qu’un jeune de seize ans a offert une partie de sa première récolte au Gouverneur Nzanza Bombiti Jean Robert.

Roger LINISA

Leave A Reply